Bretate
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Book of Beasts - RPG Surnaturel/Apocalypse à la Nouvelle-Orléans (AHS Coven & Apocalypse, TCAOS, Grimm, Charmed
Dim 3 Fév - 21:25
Bonsoir à vous
Book of Beasts ou BOB est un projet surnaturel à la Nouvelle-Orléans. Or, les résidents de la ville sont confrontés au début de l’Apocalypse.
De multiples inspirations sont à l’origine de ce projet comme Chiling Adventure of Sabrina, Charmed, Sleepy Hollow (série), 16 lunes, American Horror Story, Grimm.
Ce projet a été conçu par Visenya et Bretate. Dakini a rejoint le staff pour m’aider dans la gestion, merci à elle I love you
Voici le contexte du projet :
Quelques feuilles des arbres jonchent le sol de la ville, elles représentent le début d'une nouvelle saison, l'automne. Quelque chose doit mourir pour que la vie puisse renaître. Cette pensée disparaît aussitôt de l'esprit d'Adèle Clairaux. Cette sexagénaire ne cesse de penser au cycle de la vie depuis quelques années. La vieille dame continue son chemin dans la ville de la Nouvelle-Orléans qu'elle connaît bien. Ceci s'explique car Adèle réside ici depuis sa plus tendre enfance, elle fait partie des anciens de la ville, un visage que personne aimerait voir disparaître.
Sur son chemin menant à la paroisse qu'elle fréquente, Adèle a un mauvais pressentiment, quelque chose va arriver. Elle voit sur un arbre un corbeau, cet oiseau sombre croasse. Ceci lui donne la chair de poule, pourtant, il y a pire que cela. Oui, elle peut énumérer les erreurs que peuvent commettre les individus qu'elle connaît comme signer un pacte avec un démon. Hélas, les pauvres âmes mortelles ne savent pas que leurs voisins peuvent être des démons ou encore des sorcières. Adèle a la malchance de savoir que le surnaturel réside dans sa ville natale, la raison explique qu'elle est une sorcière ou plutôt était une sorcière. Oui, autrefois, elle pouvait jeter des sorts mais maintenant elle refuse de pratiquer cet art ancestral. La vieille femme tente d'oublier ces moments où elle était une sorcière.
La vieille femme arrive enfin à la paroisse, elle s'installe à côté de son amie Doria Gomez. Les deux femmes écoutent le sermon du prêtre. Adèle sent un souffle froid au niveau de son oreille gauche, elle se tourne et voit un esprit. Elle fait semblant d'ignorer cette âme tourmentée. Elle ne veut plus faire cela, plus jamais. Elle a renié sa part de sorcière. Adèle se concentre de nouveau sur les paroles du prêtre. Puis, elle prie pour les pauvres âmes de la Nouvelle-Orléans.
Ensuite, Adèle quitte la paroisse après avoir salué le prêtre et ses amies. La vieille femme retourne chez elle. Arrivée chez elle, la vieille femme vaque à ses occupations, elle s'occupe de son jardin, de ses tortues puis elle se prépare un bon repas. Après avoir mangé et nettoyé, elle s'installe sur son fauteuil. Elle tricote puis la vieille femme sombre dans un sommeil.
Elle rêve d'un chevalier, celui-ci monte sur un cheval blanc, il possède un arc. L'étranger s'avance, il brise sur le chemin un globe terrestre. Adèle fronce les sourcils en le voyant dédaigner ses flèches et tuer quelques personnes. Elle commence à réciter une formule mais elle n'arrive pas. Le second chevalier a une monture rouge, ce dernier se rapproche dangereusement d'Adèle puis il change de direction et se rapproche de plusieurs groupes. Dans ces derniers, Adèle voit des familles, des amis ou mêmes des amoureux. Le cavalier provoque la discorde et les individus se bagarrent. Adèle commence à comprendre que ces deux cavaliers représentent deux êtres immondes, les cavaliers de l'Apocalypse. Il reste la famine et la mort. La vieille femme reste là sans bouger puis elle sent une odeur de pourriture. Elle se tourne et voit à son plus grand désarroi les fruits et légumes dévorés par des vers et autres bestioles. Soudain, l'air devient frais, il fait si froid, Adèle frisonne. Elle tremble puis elle s'écoule sur le sol. Elle voit de ses yeux l'extinction de toute vie.
Or, tout ceci est qu'un rêve, la vieille femme se réveille, son cœur bat à une allure cauchemardesque. Elle respire et tente de se calmer. Elle sait que c'est qu'un rêve et pourtant elle pressent qu'ils vont arriver. Les cavaliers vont venir à la Nouvelle-Orléans, détruire toute forme de vie et préparer l'arrivée de Lucifer. Adèle doit prévenir des gens. C'est son devoir … Sa mission.
Elle quitte sa maison puis elle marche en direction de la place publique. Après, quelques minutes de marches, elle se retrouve dans cet endroit .Elle remarque que certains habitants sont réunis pour festoyer en écoutant du jazz. Elle voit quelques visages familiers, elle se rapproche lentement en direction de ces derniers. Elle interpelle Doria, son amie lui sourit puis Adèle souffle que les cavaliers arrivent et qu’ils doivent récupérer le livre de l’Apocalypse. La pauvre malheureuse s'écroule sur le sol, les yeux vides, elle sent la mort s'approcher. Elle va mourir et personne n'entendra son message … Ou presque. Elle prie pour les âmes de la ville et espère qu'ils arriveront à arrêter les rouages de la destruction du monde mais également empêcher l’avènement de Lucifer.
Informations :
Les races jouées sont les humains, les sorciers et les démons. Les humains peuvent être des chasseurs.
Les groupes de BOB sont Satan’s Progeny, Earth Protectors, Deadly Hunters et Neutrals.
Les membres d’un groupe auront une zone de complot pour établir des stratégies.
Le forum propose également des quêtes pour récupérer les reliques concernant l’Apocalypse. De même, il est possible de participer à une mission ou à un rp commun.
Le forum propose un système de point et des lancés de dé pour pimenter le jeu.
De plus, le forum est évolutif. Est-ce que le bien triomphera du mal ? Allons-nous arriver jusqu’à la décision finale?
Prévenus :
//
Réservation :
Jenna Coleman [Bretate]
Pom klementieff [Dakini]
Bill Skarsgård [murmuresdesbois]
PV :
Nous soutenir :
Bannière de Kjaran :
11.02 : PV et annexe humain
Book of Beasts ou BOB est un projet surnaturel à la Nouvelle-Orléans. Or, les résidents de la ville sont confrontés au début de l’Apocalypse.
De multiples inspirations sont à l’origine de ce projet comme Chiling Adventure of Sabrina, Charmed, Sleepy Hollow (série), 16 lunes, American Horror Story, Grimm.
Ce projet a été conçu par Visenya et Bretate. Dakini a rejoint le staff pour m’aider dans la gestion, merci à elle I love you
Voici le contexte du projet :
Quelques feuilles des arbres jonchent le sol de la ville, elles représentent le début d'une nouvelle saison, l'automne. Quelque chose doit mourir pour que la vie puisse renaître. Cette pensée disparaît aussitôt de l'esprit d'Adèle Clairaux. Cette sexagénaire ne cesse de penser au cycle de la vie depuis quelques années. La vieille dame continue son chemin dans la ville de la Nouvelle-Orléans qu'elle connaît bien. Ceci s'explique car Adèle réside ici depuis sa plus tendre enfance, elle fait partie des anciens de la ville, un visage que personne aimerait voir disparaître.
Sur son chemin menant à la paroisse qu'elle fréquente, Adèle a un mauvais pressentiment, quelque chose va arriver. Elle voit sur un arbre un corbeau, cet oiseau sombre croasse. Ceci lui donne la chair de poule, pourtant, il y a pire que cela. Oui, elle peut énumérer les erreurs que peuvent commettre les individus qu'elle connaît comme signer un pacte avec un démon. Hélas, les pauvres âmes mortelles ne savent pas que leurs voisins peuvent être des démons ou encore des sorcières. Adèle a la malchance de savoir que le surnaturel réside dans sa ville natale, la raison explique qu'elle est une sorcière ou plutôt était une sorcière. Oui, autrefois, elle pouvait jeter des sorts mais maintenant elle refuse de pratiquer cet art ancestral. La vieille femme tente d'oublier ces moments où elle était une sorcière.
La vieille femme arrive enfin à la paroisse, elle s'installe à côté de son amie Doria Gomez. Les deux femmes écoutent le sermon du prêtre. Adèle sent un souffle froid au niveau de son oreille gauche, elle se tourne et voit un esprit. Elle fait semblant d'ignorer cette âme tourmentée. Elle ne veut plus faire cela, plus jamais. Elle a renié sa part de sorcière. Adèle se concentre de nouveau sur les paroles du prêtre. Puis, elle prie pour les pauvres âmes de la Nouvelle-Orléans.
Ensuite, Adèle quitte la paroisse après avoir salué le prêtre et ses amies. La vieille femme retourne chez elle. Arrivée chez elle, la vieille femme vaque à ses occupations, elle s'occupe de son jardin, de ses tortues puis elle se prépare un bon repas. Après avoir mangé et nettoyé, elle s'installe sur son fauteuil. Elle tricote puis la vieille femme sombre dans un sommeil.
Elle rêve d'un chevalier, celui-ci monte sur un cheval blanc, il possède un arc. L'étranger s'avance, il brise sur le chemin un globe terrestre. Adèle fronce les sourcils en le voyant dédaigner ses flèches et tuer quelques personnes. Elle commence à réciter une formule mais elle n'arrive pas. Le second chevalier a une monture rouge, ce dernier se rapproche dangereusement d'Adèle puis il change de direction et se rapproche de plusieurs groupes. Dans ces derniers, Adèle voit des familles, des amis ou mêmes des amoureux. Le cavalier provoque la discorde et les individus se bagarrent. Adèle commence à comprendre que ces deux cavaliers représentent deux êtres immondes, les cavaliers de l'Apocalypse. Il reste la famine et la mort. La vieille femme reste là sans bouger puis elle sent une odeur de pourriture. Elle se tourne et voit à son plus grand désarroi les fruits et légumes dévorés par des vers et autres bestioles. Soudain, l'air devient frais, il fait si froid, Adèle frisonne. Elle tremble puis elle s'écoule sur le sol. Elle voit de ses yeux l'extinction de toute vie.
Or, tout ceci est qu'un rêve, la vieille femme se réveille, son cœur bat à une allure cauchemardesque. Elle respire et tente de se calmer. Elle sait que c'est qu'un rêve et pourtant elle pressent qu'ils vont arriver. Les cavaliers vont venir à la Nouvelle-Orléans, détruire toute forme de vie et préparer l'arrivée de Lucifer. Adèle doit prévenir des gens. C'est son devoir … Sa mission.
Elle quitte sa maison puis elle marche en direction de la place publique. Après, quelques minutes de marches, elle se retrouve dans cet endroit .Elle remarque que certains habitants sont réunis pour festoyer en écoutant du jazz. Elle voit quelques visages familiers, elle se rapproche lentement en direction de ces derniers. Elle interpelle Doria, son amie lui sourit puis Adèle souffle que les cavaliers arrivent et qu’ils doivent récupérer le livre de l’Apocalypse. La pauvre malheureuse s'écroule sur le sol, les yeux vides, elle sent la mort s'approcher. Elle va mourir et personne n'entendra son message … Ou presque. Elle prie pour les âmes de la ville et espère qu'ils arriveront à arrêter les rouages de la destruction du monde mais également empêcher l’avènement de Lucifer.
Informations :
Les races jouées sont les humains, les sorciers et les démons. Les humains peuvent être des chasseurs.
Les groupes de BOB sont Satan’s Progeny, Earth Protectors, Deadly Hunters et Neutrals.
Les membres d’un groupe auront une zone de complot pour établir des stratégies.
Le forum propose également des quêtes pour récupérer les reliques concernant l’Apocalypse. De même, il est possible de participer à une mission ou à un rp commun.
Le forum propose un système de point et des lancés de dé pour pimenter le jeu.
De plus, le forum est évolutif. Est-ce que le bien triomphera du mal ? Allons-nous arriver jusqu’à la décision finale?
Prévenus :
//
Réservation :
Jenna Coleman [Bretate]
Pom klementieff [Dakini]
Bill Skarsgård [murmuresdesbois]
PV :
- Spoiler:
- Mei Ming feat Lucy Liu/Michelle Yeoh , directrice du pensionnat / assistante sociale/
Christopher Penrose feat Joseph Morgan ou Matt Smith, membre du conclave /docteur
Murchadh “Murphy” O’Grady feat Aidan Gillen/Michael McElhatton , suprême du coeur pourfendu, producteur de cinéma
chasseurs :
Diana de Trénel feat Eva Green/Natalie Dormer/Katie Mcgrath, enquêtrice
Connor Lahue Feat Mickael B. Jordan , conseiller d’orientation
humains :
Joséphine Clain feat Viola Davis/Taraji P; Henson assistante du procureur, 50 ans
Liam Parker feat Darren Criss/Chadwick Boseman, acteur
démons :
Gareth Barrow feat Tom Hiddleston/Micheal Fassabander, prince de la luxure, patron du Seven Deluxe (casino)
Abigail Bishop feat Elle Fanning/Lili Reinhart/ Eliza Scanlen, infirmière dans un asile psychiatrique
Nous soutenir :
Bannière de Kjaran :
- Code:
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11.02 : PV et annexe humain
Takverd
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Re: Book of Beasts - RPG Surnaturel/Apocalypse à la Nouvelle-Orléans (AHS Coven & Apocalypse, TCAOS, Grimm, Charmed
Lun 4 Fév - 11:00
Coucou Bretate
Quand j'ai vu surnaturel, apocalypse et nouvelle-orléans, déjà ça ne pouvait que faire carton plein chez moi ! ^^
Le contexte me fait forcément penser à Supernatural, dont je suis une grande fan.
J'adore quand le système est évolutif et qu'il propose des dés de hasard.
Je vais suivre tout ça avec attention !
Quand j'ai vu surnaturel, apocalypse et nouvelle-orléans, déjà ça ne pouvait que faire carton plein chez moi ! ^^
Le contexte me fait forcément penser à Supernatural, dont je suis une grande fan.
J'adore quand le système est évolutif et qu'il propose des dés de hasard.
Je vais suivre tout ça avec attention !
Bretate
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Re: Book of Beasts - RPG Surnaturel/Apocalypse à la Nouvelle-Orléans (AHS Coven & Apocalypse, TCAOS, Grimm, Charmed
Lun 4 Fév - 14:22
Merci beaucoup
Concernant les annexes, nous avons une annexe sur les sorcières, un sur les démons, un sur les chasseurs, un sur les humains, la ville, l'apocalypse, la chronologie.
Concernant les annexes, nous avons une annexe sur les sorcières, un sur les démons, un sur les chasseurs, un sur les humains, la ville, l'apocalypse, la chronologie.
Moses.
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Re: Book of Beasts - RPG Surnaturel/Apocalypse à la Nouvelle-Orléans (AHS Coven & Apocalypse, TCAOS, Grimm, Charmed
Ven 8 Fév - 17:43
Coucou !
Comme prévu, je passe par ici. Je connaissais déjà ton contexte et j'aime le fond. Ça pose bien les bases qu'un contexte doit poser. Peut être manque-t-il juste de repère temporel ?
De plus, j'ai une petite question : les neutrals pourront quant même participer aux intrigues et événement ?
Comme prévu, je passe par ici. Je connaissais déjà ton contexte et j'aime le fond. Ça pose bien les bases qu'un contexte doit poser. Peut être manque-t-il juste de repère temporel ?
De plus, j'ai une petite question : les neutrals pourront quant même participer aux intrigues et événement ?
Bretate
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Re: Book of Beasts - RPG Surnaturel/Apocalypse à la Nouvelle-Orléans (AHS Coven & Apocalypse, TCAOS, Grimm, Charmed
Lun 11 Fév - 21:28
Hello toi :coeur: merci <3
C'est vrai qu'il manque la date, je peux toutefois rajouter un petit texte sur la date. Après, la date du contexte est dans l'annexe de chronologie.
Pour répondre à ta question, chaque groupe sera intégré grâce à des missions/rp commun. Donc même si les neutres ne s'occupent pas trop de l'Apocalypse, il est important qu'ils jouent un rôle (ils sont peut-être neutre, mais il vaut mieux pour eux de récupérer les objets )
Ce soir, avec Dakini, on vous présente une annexe sur les humains et les pv !
PV :
Annexe humain :
Les réservations d'avatar sont ouvertes.
Enfin, on propose sur BOB, une barre de puissance et une barre de vitalité.
Si vous avez des questions, des avis, on est là
C'est vrai qu'il manque la date, je peux toutefois rajouter un petit texte sur la date. Après, la date du contexte est dans l'annexe de chronologie.
Pour répondre à ta question, chaque groupe sera intégré grâce à des missions/rp commun. Donc même si les neutres ne s'occupent pas trop de l'Apocalypse, il est important qu'ils jouent un rôle (ils sont peut-être neutre, mais il vaut mieux pour eux de récupérer les objets )
Ce soir, avec Dakini, on vous présente une annexe sur les humains et les pv !
PV :
- Spoiler:
- Mei Ming feat Lucy Liu/Michelle Yeoh , directrice du pensionnat / assistante sociale/
Christopher Penrose feat Joseph Morgan ou Matt Smith, membre du conclave /docteur
Murchadh “Murphy” O’Grady feat Aidan Gillen/Michael McElhatton , suprême du coeur pourfendu, producteur de cinéma
chasseurs :
Diana de Trénel feat Eva Green/Natalie Dormer/Katie Mcgrath, enquêtrice
Connor Lahue Feat Mickael B. Jordan , conseiller d’orientation
humains :
Joséphine Clain feat Viola Davis/Taraji P; Henson assistante du procureur, 50 ans
Liam Parker feat Darren Criss/Chadwick Boseman, acteur
démons :
Gareth Barrow feat Tom Hiddleston/Micheal Fassabander, prince de la luxure, patron du Seven Deluxe (casino)
Abigail Bishop feat Elle Fanning/Lili Reinhart/ Eliza Scanlen, infirmière dans un asile psychiatrique
Annexe humain :
- Spoiler:
- Les humains n’ont pas connaissance du surnaturel dans la ville de la Nouvelle-Orléans. La plupart pensent qu’il s’agit des mythes et des légendes. Ils ne se doutent pas un seul instant que leur voisin puisse être un sorcier ou pire un démon. Même les rares à avoir entrevu le surnaturel se sont retrouvés la mémoire effacée par des sorciers. Rares sont les humains qui partagent le secret des créatures de la nuit.
Rares mais pas inexistants. En effet certains croient en la magie, non par fantaisie, mais parce qu’ils l’ont vu de leurs propres yeux. Il existe différents scenarii pour expliquer comment un humain lambda se retrouve lié à la communauté magique. Le plus répandu est celui de l’humain ayant pour conjoint un sorcier mais certains humains ont aussi été mis au parfum car ils ont été jugés utiles pour protéger l'existence secrète des jeteurs de sorts. Ces humains font partis du cercle chaudronneux. Les humains ayant été approchés par des démons et ayant pactisé avec eux (ou le Sombre Seigneur) appartient au cercle pourpre. Difficilement identifiables, les membres du cercle d’argent sont les informateurs des chasseurs.
Les organisations humaines en lien avec le surnaturel : Il existe plusieurs organisations d’humains en lien avec le surnaturel. Sur le forum il existe trois cercles.
le cercle pourpre : club privé et secret regroupant les hommes et les femmes très hauts placés (hommes et femmes politiques, hommes et femmes d’affaires à la tête de multinationales, artistes à la renommée mondiale). La raison de leur succès n’est pas leur talent. Pour obtenir tout ce dont ils rêvaient ils n’ont eu qu’une seule chose à faire : un sacrifice humain à Satan. Par ce crime, ils ont offert leur âme au Malin et ont reçu en échange ce qu’ils désiraient : fortune, gloire, pouvoir (et Ryan Reynolds le vendredi). Le cercle pourpre tient un registre de tous ses membres avec le nom (ou les noms) de leurs victimes, une police d’assurance dans le cas où l’un d’entre eux se retrouverait pris de remords ou pire voudrait dénoncer le cercle.
Certains ont rejoint l’église du Sombre Seigneur et continuent les sacrifices humains mais la plupart mènent une vie normale, profitant de leurs avantages sans se soucier du reste. Cependant le maître des Enfers ne les a pas oublié et il viendra réclamer son dû en temps voulu.
le cercle d’argent : Les membres de ce cercle sont des humains qui ont connaissance du monde surnaturel. Ils sont un intermédiaire entre les humains lambdas et les chasseurs. Ce sont eux qui contactent les chasseurs quand ils voient qu’un humain souffre des méfaits d’un démon ou d’un sorcier. Leur signe de reconnaissance est une carte noir avec trois cercles argentés. Les membres de ce cercle donne cette carte à leur client potentiel après qu’il ai été victime d’un crime surnaturel. Les chasseurs les considèrent comme leurs yeux et leurs oreilles.
le cercle chaudroneux : Ce cercle concerne les humains ayant une relation pacifique avec les sorciers. Il s’agit souvent des conjoints des sorciers. De plus, les sorciers lancent le sortilège du serment pour éviter que leurs partenaires les trahissent. Ce serment ne peut pas être brisé sauf par la mort du sorcier ou de l’humain.
L'hybridation entre les races :
Un démon possédant le corps d’un hôte ne peut pas enfanter des démons. Il ne sera pas possible que les démons aient des enfants “démoniaques”.
Un sorcier peut enfanter un enfant d’une humaine. L’enfant sera automatiquement un sorcier, ce dernier ne sera pas puissant par rapport au sang pur.
Les réservations d'avatar sont ouvertes.
Enfin, on propose sur BOB, une barre de puissance et une barre de vitalité.
Si vous avez des questions, des avis, on est là
Bretate
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Re: Book of Beasts - RPG Surnaturel/Apocalypse à la Nouvelle-Orléans (AHS Coven & Apocalypse, TCAOS, Grimm, Charmed
Mar 12 Mar - 15:50
Hello :)
Je vous propose de découvrir l'annexe des démons, des chasseurs et la faq :)
Démons :
Chasseur :
FAQ :
Si vous avez des questions, on est là :3
merci à vous :3
Je vous propose de découvrir l'annexe des démons, des chasseurs et la faq :)
Démons :
- Spoiler:
- Être un démon :
Un démon n’évolue pas pas sur le même plan physique qu’un humain ou un sorcier. Pour agir sur les mortels le démon doit trouver un corps d’emprunt qui deviendra son hôte. Prendre possession d’un hôte permet d’être au plus proche des humains pour les influencer et conclure un pacte qui les poussera à emprunter le chemin de la damnation.
Devenir un démon :
Les morts n’ayant pas de sépultures sont favorisés pour devenir des démons. Nous pouvons citer les victimes de noyade, les disparitions en terrain inconnu, les victimes de guerre, les victimes de meurtres violents ect. En bref, les Jane Doe dans les salles d’autopsie sont généralement des potentiels démons. De même, les âmes torturées en Enfer deviennent des démons.
Possession :
C'est la période durant laquelle un démon utilise le corps d’un humain. Il existe différentes possessions. La première est quand un humain se trouve entre la vie et la mort, c'est le moment durant lequel un démon peut quitter son plan pour intégrer celui des mortels. La durée de possession est courte. Dans le second cas, si un humain tente d’entrer en communication avec le plan spirituel (ouija, le verre ou l’écriture automatique) un démon peut prendre possession d’un membre de l’assemblée qui pratique le rituel. La durée de possession est moyenne. Le troisième cas de possession est le plus puissant. Un humain se sentant en grande détresse ou ressentait une très violente colère peut alors faire appel à une force supérieure. Cet appel est entendu par un démon qui propose à l’humain de le sauver en prenant possession de son corps. En acceptant l’humain conclut un pacte avec le démon. Étant conscient de l’accord passé, la durée de possession est plus longue.
Cohabitation avec l’humain :
Quand un démon prend possession de l’humain, il ne possède pas que l’enveloppe charnelle, il a également accès aux souvenirs de ce dernier. Selon le rang du démon, les souvenirs seront plus ou moins flous et plus ou moins anciens. Par conséquent un soldat aura plus de difficultés à jouer son rôle d’humain qu’un général.
Plus un démon est bas dans la hiérarchie démoniaque plus l'humain possédé aura de possibilités de lutter et reprendre le contrôle de son corps.
Quand un démon se sent angoissé ou en signe de reconnaissance avec un autre habitant des enfers, il peut tomber le masque et révéler son apparence démoniaque pendant un très bref instant.
Si un démon n'a nul besoin de se soucier des besoins d’un corps, quand il possède un humain il doit en prendre soin. Plus la possession est longue plus le corps humain se dégrade. Les symptômes commencent par une anémie légère puis s'aggravent par des troubles de la digestion, de la vue et de la coordination. Si le démon délaisse son hôte, ce dernier risque de mourir et cela obligera le démon à trouver un autre corps, ce qui n’est pas aisé.
Posséder un hôte n’épuise pas seulement l'enveloppe charnelle. Le démon perd aussi ses forces. Pour prolonger sa possession il doit se fournir une potion revigorante auprès de sorciers. La mixture lui redonnera de l’énergie mais ne réparera pas les dommages physiques de l’hôte.
Vivre la vie d’un humain est l’une des activités favorites des démons. Ils se délectent de jouer un rôle et se faire passer pour un mortel. Aussi un démon continuera de mener la vie de son hôte car cela l’amuse plus que tout.
Pour mettre fin à une possession, l’hôte doit se faire exorciser.
Durée de la possession
1er cas : 3 mois, 2e cas : 6 à 9 mois, 3e cas : 12 à 18 mois
Faiblesses :
L’exorcisme est un bannissement du démon du plan terrestre. Cependant un démon ne possédant pas d’âme cela signifie sa mort.
Les armes des chasseurs sont aussi capables de tuer un démon mais l’hôte humain mourra aussi. Un haut gradé dans la hiérarchie démoniaque sera plus difficile à exorciser ou tuer qu’un démon de bas étage.
Quartier général :
Le quartier général se situe au casino Seven Deluxe plus précisément dans la suite 666. Ce sont les princes, les généraux et les lieutenants qui se réunissent dans ce lieu.
Archétypes de démons :
Les démons des pactes : Ces démons sont ceux qui passent les pactes avec les humains. Ils surveillent particulièrement les membres du cercle pourpre et si ces derniers trahissent le contrat, ils n'hésitent pas à les tourmenter. En revanche, ils doivent respecter les contrats des humains. Quand ces démons utilisent leurs pouvoirs ils ont les yeux rouges.
Les démons émotionnels : Ces démons sont ceux qui drainent les émotions des individus par un simple toucher. Les sorciers ayant des dons connectés avec les émotions ne peuvent pas battre ce démon. Quand ces démons utilisent leurs pouvoirs ils ont les yeux oranges.
Les démons faucheurs : Ces démons sont ceux qui envoient des pensées négatives via les rêves, la pensée ou encore en convainquant les individus de se suicider. Quand ces démons utilisent leurs pouvoirs ils ont les yeux noirs.
Les démons des dents : Ces démons sont ceux qui volent l’âme des enfants. En effet, quand un enfant perd une dent, le démon des dents sentent ce phénomène. Ils doivent être proche de l’enfant pour lui voler l’âme via un toucher. Le stratagème pour voler les dents d’un enfant est de nouer un lien de confiance avec l’enfant puis de le toucher. Une fois qu’ils ont touché l’enfant, ce dernier tombe dans un coma. Il sera possible de le ramener dans le coma si le démon des dents est tué.Quand ces démons utilisent leurs pouvoirs ils ont les yeux verts.
Les démons des ombres : Ces démons contrôlent les ombres des individus. Ils peuvent les utiliser à leur guise. Quand ces démons utilisent leurs pouvoirs ils ont les yeux gris.
Les démons des rêves : Ces démons sont capables de manipuler les rêves des individus soit en pensant à leur victime soit en les touchant. Ces rêves sont souvent des cauchemar. Chaque chose qui se produit en rêve se réalise dans la vie. Si un individu est blessé dans le cauchemar, il sera blessé dans la réalité. De plus, un démon de rêve peut passer d’un rêve à un autre.Quand ces démons utilisent leurs pouvoirs ils ont les yeux dorés.
Les démons de la réalité : Ces démons sont capables de transformer la réalité d’un individu après que ce dernier ait souhaiter quelque chose de différent dans sa vie. Cet individu aura du mal à revenir dans la réalité sauf s’il se souvient qu’il est dans une autre réalité ou qu’il finit par trouver une porte de sortie avec le démon qui lui fait signer un pacte. Quand ces démons utilisent leurs pouvoirs ils ont les yeux rose.
Les démons des péchés : Ces démons représentent un des sept péchés capitaux : avarice, gourmandise, luxure, envie, colère, orgueil et paresse. Ils utilisent leurs dons jusqu’à l’excès des individus. Pour se débarrasser de ce démon, il faut faire quelque chose de contraire au péché utilisé contre l’individu. Quand ces démons utilisent leurs pouvoirs ils ont les yeux marron.
Les démons des peurs : Les démons des peurs sont capables de jouer sur les peurs de leurs victimes. Ils peuvent faire vivre ces peurs soient quand leurs victimes dorment soit en manipulant la réalité. Quand ces démons utilisent leurs pouvoirs ils ont les yeux jaunes.
Les démons des statuettes : Les démons des statuettes sont capable de transformer un être humain en statut en les touchant. Quand ces démons utilisent leurs pouvoirs ils ont les yeux violets.
Compétences :
Possession démoniaque : Le démon est capable de posséder un hôte. Cette compétence est acquise pour les différents démons.
Manipulation des émotions : Le démon peut augmenter ou diminuer une émotion ressentie par un humain. Cette compétence est acquise pour les différents démons.
Perception naturelle : Le démon est capable de percevoir le surnaturel, il sait reconnaître les créatures. Cette compétence est acquise par les différents démons.
Pacte démoniaque (conclure un pacte avec un humain) : Le démon est capable de conclure un pacte avec un démon. Cette compétence est acquise par les différents démons.
Super force : Le démon use d’une force surhumaine. Cette capacité est acquise par les princes, les généraux et les lieutenants.
Maîtrise du feu : Le démon peut maîtriser le feu. La compétence est acquise par les princes et les généraux.
Téléportation : Le démon est capable de se téléporter. La compétence est acquise par les princes et les généraux.
Photokinésie : prince
Autres :
Puissance lors des fêtes : Lors des fêtes équinoxes et des solstices, la puissance du démon est accrue.
Hiérarchie :
Les princes : Ce sont les plus anciens démons âgés deux mille ans , ils sont les bras droits de Lucifer. Chaque prince gouverne un domaine en particulier. En revanche, pour les péchés capitaux, cinq princes se sont partagés les péchés. Les princes sont plus puissants que les autres démons.
Les généraux : Ce sont des démons âgés de mille ans. Ils suivent les ordres de leur prince. Ils existent neufs généraux pour un prince. Ils sont plus puissants que les démons inférieurs à eux.
Les lieutenants : Ce sont des démons âgés de plusieurs siècles. Ils suivent les ordres des généraux. Ils existent trois lieutenants pour un général. Ils sont plus puissants que les démons inférieurs à eux.
Les soldats : Ce sont des démons âgés d’au moins d’un siècle et plus Ils suivent les ordres des lieutenants. Le nombre est illimité. Ils sont plus puissants que les démons inférieurs à eux.
Les recrues : Ce sont des démons de cinquante ans à un siècle. Ils suivent les ordres des lieutenants. Le nombre est illimité. Ils sont les moins puissants.
Chasseur :
- Spoiler:
- Être un chasseur
Les chasseurs traquent les espèces surnaturelles de la ville. Ils sont les garants de la sécurité des humains. De même, les enfants des chasseurs poursuivent l’idéologie familiale. Il arrive cependant que des humains décident de rejoindre les chasseurs après avoir été témoin d’un événement malheureux avec le surnaturel. Ils sont parfois recrutés par les chasseurs par le biais du cercle d’argent
Il existe quatre spécificités de chasseurs sur le forum : les fantassins, les espions, les analystes et les exorcistes. Bien que les chasseurs aient des spécificités, ils restent armés pour se défendre en cas d’attaque. Ces derniers sont discrets pour éviter les soupçons des créatures.
Les espions :
Les chasseurs spécialisés dans l’espionnage travaillent dans les différents secteurs comme la police, la justice, l’éducation, la politique, le médical, la mafia et le show-bizz. En étant dans ces secteurs, le chasseur enquête sur les personnes de leur entourage. On peut les considérer comme des détectives privés. En revanche, ils doivent éviter de se faire repérer par les sorciers ou les démons pour éviter de se faire attaquer. Les espions travaillent en collaboration avec les analystes. En bref, les espions ont un emploi parmi les secteurs proposés et surveillent les individus.
Équipe de chasseurs : Chaque secteur d'espionnage dispose d’un chef et d’un coordinateur pour parler entre eux. Ils reprennent des méthodes d'espionnage utilisé lors de la guerre d’Indépendance, les messages codés ou l’encre invisible sur des feuilles. Les messages codés peuvent utiliser sur les téléphones ou sur les ordinateurs portables.
Les analystes :
Les chasseurs spécialisés dans ce domaine s'occupent d’analyser le sang ou d’autres particules ADN des cibles choisies par les espions dans leur laboratoire au centre. En effet, ce sont les analystes qui confirment que l’individu n’est pas humain. Si ce dernier n’est pas humain, ce sont les fantassins qui s’occuperont de traquer la proie. Pour les analystes, ils travaillent dans le médical.
Équipe de chasseurs : Les analystes travaillent essentiellement dans le laboratoire situé dans le quartier général. Mais, nous avons plusieurs équipes, la première analyse le sang des sorciers, la seconde celui des démons. Une autre équipe s’occupe de la généalogie des sorciers réalisées à partir de test ADN. Les analystes peuvent fouiller dans les tombes des sorciers présumés afin de vérifier si le gène sorcier se transmet de génération en génération.
Les fantassins :
Les chasseurs de cette catégorie sont ceux qui traquent les sorciers, les démons et les autres espèces surnaturelles. Ils ont le choix soit de les tuer directement soit de les ramener au centre pour les questionner. De même, les fantassins sont souvent ceux qui posent des pièges pour capturer leurs proies. Officiellement, les fantassins peuvent être policiers, militaires ou travailler dans d’autres secteurs.
Équipe de chasseurs : Les fantassins sont divisés en sous-équipe. Nous avons ceux qui travaillent l'artillerie, ceux qui travaillent avec les bombes mais également ceux qui s’occupent des armes traditionnelles ou armes spécifiques. Enfin, nous avons les fantassins qui préfèrent torturer leurs victimes.
Les exorcistes :
Les chasseurs de cette dernière catégorie ont pour mission d’exorciser un démon, cette étape a lieu après qu’un analyste ait trouvé qu’un sang d’une cible soit celle d’un démon. Selon la puissance du démon, l’exorciste devra redoubler d’efforts pour chasser le démon. Il peut demander de l’aide à un autre exorciste pour parvenir à ses fins. Les exorcistes peuvent travailler dans n’importe quel métier de la ville.
Équipe de chasseurs : une équipe de chasseurs comporte un exorciste expert en langues étrangères qui récitent les paroles sacrées.
Tatouage :
Sur les quatre spécialités des chasseurs, trois possèdent des tatouages. Les fantassins ont une dague dessinée sur leur omoplate, les exorcistes ont un chapelet au niveau des chevilles et les analystes ont un tatouage évoquant trois gouttes à l’épaule. Les espions n’ont pas de tatouage.
Quartier général :
Le quartier général se trouve à Jackson Barracks dans le quartier de Gentilly . C’est une ancienne base militaire. Là-bas, les chasseurs ont des geôles pour leurs prisonniers, des salles de torture ainsi qu’un bureau pour les analystes.
Les armes utilisées par les chasseurs :
Les chasseurs ont plusieurs types d’armes. Ils ont les armes traditionnelles et des armes spécifiques.
Armes traditionnelles :
Colt M4A1
Flintlocks
Arbalète
Arc et flèches
Dague
Armes spécifiques :
Démons :
Lame plongée dans l’eau bénite
Arme casher
Arme forgée avec les inscriptions du Coran
Arme forgée par un moine bouddhiste
Sorciers :
Balles ou fléchettes chargées en essence de lierre
Menotte en fer avec du lierre
Cage en fer avec du lierre
Nota bene : Le lierre est réputé pour éloigner les sorcières. Les chasseurs en recouvrent le mur de leurs maisons et l’utilise aussi dans leurs armes.
Bestiaire :
Les armes sont généralement des armes traditionnelles.Cliquez ici pour les différentes espèces du bestiaire.
Exorcisme :
La personne possédée doit être attachée à une chaise. La personne doit tracer un cercle avec du sel. L’exorciste doit prononcer une incantation en évoquant les religions.
Attention : aucune religion n’est prônée sur le forum. Les textes sacrées proviennent de toutes les religions qui souhaitent le triomphe du Bien contre le Mal. Les chasseurs sont libres d’être croyants ou non, certains préfèrent utiliser des armes sacrées et d’autres des armes traditionnelles.
La formation d’un chasseur :
Mis au secret dès leurs plus jeunes âges, les enfants de chasseurs reçoivent un entraînement physique intense. A l’âge de 15 ans le futur chasseur choisit sa spécialisation : fantassin, espion, analyste ou exorciste.
Pour les personnes qui ne sont pas issues des familles de chasseurs, ils ont un entraînement intensif sur plusieurs semaines.
Organisation au sein des chasseurs :
Bureau principal : Le bureau principal dirige les différents bureaux. Il est dirigé par un chef. Ce dernier est élu par la communauté des chasseurs. Il dirige le bureau pendant quinze ans. Il est secondé par son bras droit. De même, au sein du conseil, nous avons les quatre chefs des différents bureaux.
Bureau des espions : Le bureau des espions est dirigé par un chef pour une durée de quinze ans. Il est élu par la communauté des espions. Il est secondé par un bras droit et un instructeur.
Bureau des fantassins : Le bureau des fantassins est dirigé par un chef pour une durée de quinze ans. Il est élu par la communauté des fantassins. Il est secondé par un bras droit et un instructeur.
Bureau des analystes : Le bureau des analystes est dirigé par un chef pour une durée de quinze ans. Il est élu par la communauté des espions. Il est secondé par un bras droit et un instructeur.
Bureau des exorcistes : Le bureau des exorcistes est dirigé par un chef pour une durée de quinze ans. Il est élu par la communauté des espions. Il est secondé par un bras droit et un instructeur.
Membres : Ce sont les chasseurs qui ont adhéré à une des section. Ils sont sous les ordres du bureau auquel ils appartiennent.
Apprentis : Ce sont les chasseurs qui sont en formation.
La relation des chasseurs avec les autres races :
Les chasseurs sont élevés dans la haine du surnaturel depuis leur plus jeune âge. Toutes personnes pratiquant la magie est considérée comme un danger pour la race humaine qu’ils doivent protéger. Alors non un membre des chasseurs ne peut pas avoir une relation ne serait-ce que cordiale avec un être surnaturel. Cependant s’il ignore que la personne avec qui il entretient une relation est un sorcier/une sorcières ou un démon/une démone alors cela est possible. Les chasseurs sont très soupçonneux et se renseignent avant de s’engager, il reste très rares qu’ils fréquentent des sorciers ou des démons sans jamais découvrir la vérité. Pour savoir si la personne qu’ils fréquentent pourraient être liée au monde surnaturel, les chasseurs utilisent leur système de renseignement, peuvent faire appel au cercle d’argent ou aux espions. S’ils songent à s’engager de manière officielle, un test sanguin est exigée par l’organisation. En cas de lien avec la magie la relation doit prendre fin immédiatement.
(Bien sûr, on parle ici du règlement officiel de l’ordre des chasseurs. Dans le jeu rien ne vous empêche de jouer un coup d’un soir ou une relation interdite entre un chasseur/une chasseresse et un être surnaturel. On n’est pas contre un peu de drama.
FAQ :
- Spoiler:
SORCIERS
Quelle est la longévité d'un sorcier ?
Les sorciers ont la même longévité que les humains. À noter que le coven des Pieds Mêlés, par leur pacte diabolique, ont un vieillissement ralenti.
Est-ce possible que les dons acquis ne soient pas dans l'archétype de mon don inné ?
Oui, c’est tout à fait possible que les dons acquis ne soient pas dans l’archétype.
Est-ce que les pouvoirs peuvent apparaître plus tôt ?
Chaque organisme se développe à son rythme. Cependant pour le jeu nous sommes obligés d’être plus rigoureux. Il faudra donc respecter les dates données dans l’annexe.
Est-il possible qu’un sorcier ne puisse pas maîtriser son don même s’il a un âge avancé ? Pourrais-je le faire avancer ?
Oui, c’est possible qu’un personnage de 25 ans ne maîtrise pas un niveau qu’un autre. En revanche, il faudra faire attention. Le don inné est supérieur au premier don acquis et ect. Si vous décidez que votre second don acquis soit bloqué au second niveau, le premier sera supérieur au niveau 3. Il sera possible d’avancer en achetant un palier puisque qu’il s’agira une modification de votre personnage de base.
Est-il possible que le sorcier soit “bloqué” à un niveau d’un don et que pour les autres, avance ?
Oui, c’est possible. Mais, le don inné est supérieur au premier don acquis et ect.
Pourquoi chaque niveau a des effets secondaires sur les sorciers ? Et, les démons n’ont pas d’effets secondaires quand ils utilisent leurs pouvoirs ?
Parce que la magie n’est pas naturelle pour le corps humain. Les sorciers ont certes des pouvoirs mais leur corps reste très proche de celui des humains sur le plan biologique. Pratiquer la magie affecte donc le corps et c’est pour cela qu’il y a des effets secondaires. Les démons possédant un hôte humain sont soumis eux aussi à des effets secondaires (cliquez ici pour en savoir plus).
Que porte les sorciers au pensionnat ou dans le coven ?
Ce qu’ils veulent ! Le pensionnat encourage les élèves à exprimer leur personnalité et leur côté sorcier. Le seul élément obligatoire est une cape noire avec une large capuche que les élèves doivent porter par-dessus leurs vêtements.
Existe-t-il une mode sorcière ?
Ho oui ! Le noir est la couleur favorite des sorciers, tout comme les couleurs sombres. Les matières riches et nobles sont de mises tels que la soie, le velour, la dentelle… Les tenues médiévales sont une grande source d’inspiration. Les chapeaux à larges bords et pointus sont portés durant les fêtes sorcières et les cérémonies importantes. Tous les trois ans la Nouvelle-Orléans organise d’ailleurs un défilé de mode au cours de la fête de Lughnasadh (le 1er août).
Un sorcier peut-il avoir un lien positif avec un sorcier qui n’est pas dans son coven ?
En théorie oui. Les sorciers n’ont pas forcément les mêmes opinions mais ils sont avant tout sorciers et savent se serrer les coudes quand il le faut. Tout comme on peut être ami avec une personne qui n’est pas de la même confession ou qui ne partagent pas les mêmes convictions politiques par exemple.
Un jeune sorcier peut-il devenir un suprême ?
Un sorcier peut devenir suprême à partir de vingt-cinq ans. En dessous de vingt-cinq ans, le sorcier ne maîtrise pas complètement le niveau 3 de son don inné. De même, ses dons acquis ne seront pas maîtrisés.
Est-il possible que mon sorcier vive dans son QG ?
Tout à fait. Les QG sont des lieux de réunions mais ils sont aussi un foyer pour ceux qui en ont besoin. Il est aussi possible que les sorciers puissent vivre ailleurs. Certains QG sont des demeures des familles fondatrices.
DÉMONS
Quand on veut jouer un démon doit-il s'inscrire avec son nom démoniaque ou le nom de son enveloppe humaine ? S'il change d'enveloppe doit-il changer de nom ?
Le démon prenant le corps d’un hôte devra avoir l’identité de son hôte, c’est pour cette raison que l’identité d’un joueur voulant jouer un démon sera l’identité de l’hôte. Si le démon change d’hôte, il prendra l’identité de son hôte.
Un démon peut changer de pouvoir ? Peut-il posséder un autre pouvoir que celui de son type ?
Non, il ne pourra pas changer de pouvoir. Un démon aura un seul pouvoir. En revanche, selon sa position hiérarchique, la puissance de ce pouvoir ne sera pas la même.
Un démon (recrue ou soldat) peut devenir un haut gradé ?
Si un supérieur les remarque, il est possible qu’ils augmentent d’un échelon. Le supérieur demandera à ce démon de faire un combat à mort avec la personne qu’il souhaite prendre son rôle. S’il réussit, la recrue ou le soldat prendre la place de son adversaire. En revanche, personne peut battre les princes des démons et les généraux. C’est pour cette raison que les démons ne les affrontent pas.
Un démon peut-il posséder un chasseur ou un sorcier ?
Pour le chasseur, le démon peut le posséder seulement si ce dernier est entre la vie et la mort (type de possession 1, la durée du séjour du démon est de trois mois). Pour le sorcier, le démon peut le posséder quand le sorcier communiquer avec le plan spirituel (type de possession 2, la durée du séjour du démon est de six à neuf mois)
Un démon peut-il posséder un enfant ?
Un démon possède rarement un enfant. En effet, le démon ne pourra pas développer autant ses pouvoirs qu’avec un adolescent ou un adulte. Il évite également de posséder une personne âgée ou les personnes gravement malade.
CHASSEURS
Un chasseur peut-il arrêter de chasser les sorciers/les démons/créatures de bestiaire ?
La chasse est l’unique raison de vivre des chasseurs. Protéger les humains de la menace surnaturelle est leur seul but.
Un espion, analyste ou exorciste peut-il traquer une proie et la blesser ?
La hiérarchie et les ordres sont très stricts au sein de l’ordre. Ceux sont les fantassins qui combattent. Et ceux les fantassins que l’on doit appeler si on repère un être surnaturel confirmé. Tout manquement à la règle fera l’objet d’une sanction.
En cas de danger, un chasseur peut se défendre même si ce n’est pas un fantassin ?
Alors oui, si vous êtes devant un sorcier ou un démon qui vous attaque, vous devez vous battre. En revanche, les fantassins préfèrent que ce sont eux qui ôtent le dernier souffle de vie des proies, c’est pour cette raison que le chasseur doit ramener la proie au QG afin que le fantassin exécute la proie.
Un chasseur (autre que fantassin) peut interroger un sorcier/démon voir le blesser ?
Si le chasseur ramène la proie dans le QG pour l’interroger, c’est possible. Il est possible de torturer la proie. En revanche, le fantassin se réserve le droit de tuer la proie selon la dangerosité.
Un chasseur peut-il vivre dans son QG ?
Un chasseur peut habiter dans son QG, il existe un dortoire dans le QG des chasseurs mais il vivra dans sa maison.
HUMAINS
Un humain peut-il devenir un sorcier ?
On ne devient pas sorcier, on naît sorcier d’au moins un parent sorcier.
Un humain peut-il devenir chasseur ?
Si son parcours le mène à découvrir l’existence surnaturelle et s’il possède des talents utiles, un humain peut être recruté par la confrérie des chasseurs.
Un humain peut-il volontairement devenir l'hôte d’un démon ?
Oui même s’il s’agit du cas le plus rare de possession démoniaque (type de possession 3, la durée du séjour du démon est de douze à dix-huit mois). (cliquez ici pour en savoir plus)
Un humain peut-il vivre dans le même environnement qu’un démon ou d’un sorcier ?
Oui, c’est tout à fait possible. En revanche, les deux êtres surnaturels devront faire attention à leur identité surnaturelle.
CERCLE POURPRE :
Est-ce qu’un membre du cercle pourpre peut en sortir ?
Au péril de sa vie. Les autres membres du cercle pourpre se chargeront de le faire tuer au plus vite après la découverte de sa trahison. Un tueur à gage, un homme de main ou un démon mineur se charge de l’assassinat.
Que deviennent les enfants des fidèles de l'Église de la Nuit?
Jeunes, ils entendent parler du Sombre Seigneur et apprennent à l’adorer. L’année de leur seize ans ils participent pour la première fois à une messe noire. Il ne leur ai pas obligatoirement demandé de faire un sacrifice de sang.
Est-ce que les enfants des membres du Cercle Pourpre peuvent devenir membres ?
Oui. Pour cela ils doivent eux aussi offrir un sacrifice au Prince des Ténèbres. En revanche, les enfants de moins de dix ans ne donnent pas d’offrande à Lucifer. Il les refuse quand on lui donne ces offrandes.
CERCLE D’ARGENT :
Quel crime surnaturel, doit-on avoir subi pour y entrer?
Un humain peut être le témoin gênant d’une scène où l’être surnaturel utilise son don. Il est tout à fait possible que l’être en question brouille l’esprit de l’humain. De plus, il arrive dans certains cas que l’humain subisse les actions d’un sorcier ou d’un démon.
CERCLE DES CHAUDREONNEUX ;
Le cercle des chaudroneux: Qu'arrive-t-il si le serment est malgré tout brisé? est-ce que c'est comme dans Harry Potter, la mort? Ou..?
En devenant le conjoint d’un sorcier, l’humain doit respecter le secret, c’est-à-dire qu’il ne doit pas dire où se trouve le QG ni le pensionnat. Si l’humain trahit le secret, la marque du lien unissant le sorcier et de l’humain brûle l’humain. L’humain devient fou, il est possible qu’il meurt dans d'atroces souffrances.
BARRE DE PUISSANCE ET VITALITÉ:
Quelle est la différence entre barre de puissance et barre de vitalité ?
La barre de vitalité est la barre où on voit la santé de votre personnage. Celle-ci par les attaques que peuvent subir votre personnage. De même, si votre personnage est un sorcier ou un démon, il aura une baisse de vitalité en raison qu’ils soient des personnages surnaturels. La barre de puissance indique la puissance de votre personnage, ceci est utile quand deux personnes s'affrontent.
Si notre barre est 0 dans la barre de vitalité, est-ce que notre personnage est mort ?
Non, le personnage n’est pas mort. Il sera juste dans le coma pendant quelques semaines.
A quelle fréquence perd-on de la puissance/vitalité ?
On ne perd pas de point de puissance mais de point de vitalité.
Pourquoi les deux barres sont différentes selon la race jouée ? Si on change de race, on changera de barre ?
Tout simplement car les joueurs ne jouent pas la même race. Si vous demandez une évolution et que vous changez de race, alors oui, vos barres ne seront pas les mêmes que le personnage que vous avez joué avant la demande d’évolution.
Si vous avez des questions, on est là :3
merci à vous :3
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